À la découverte de la ville d’Annemasse

Avez-vous déjà entendu parler de la ville d’Annemasse ? Elle n’est sans doute pas d’une grande popularité comparée à d'autres villes de France, mais cela n’est qu’un détail. Annemasse est une destination touristique plus petite, mais belle, qui mérite un détour. Vous serez ravi des choses uniques à faire et des endroits à explorer dans cette agglomération cachée.

Où est cachée cette petite ville française ?

Situés dans la région Rhône-Alpes au centre de la Haute-Savoie, Annemasse est centrée entre Mont Blanc et Léman. Vous pourrez voir de beaux paysages uniques et faire assez de choses si vous visitez cette ville.

Aux frontières de la Suisse, et cachée par deux montagnes, la petite ville d’Annemasse profite d'un emplacement géographique de premier choix, au débouché naturel des montagnes de la Haute-Savoie du Nord. Son caractère moderne et accueillant est dû aux six communes dynamiques voisines et à la population de plus de 60 000 habitants.

On dit que Annemasse est une ville frontale car elle est très proche de Genève. De plus, avec sa gare SNCF et son réseau routier moderne, Annemasse est facile d’accès et a tout ce qu’il faut. Elle dispose aussi d’un club aéronautique, d’un réseau de transports en commun et d’un aéroport international.

Quelques activités à faire à Annemasse

En effet, Annemasse doit son attractivité à ses beaux paysages, mais aussi aux activités disponibles dans la ville. Les commerces et les marchés vous faciliteront le shopping et vous amèneront à découvrir les produits locaux une fois sur place. Annemasse est tout simplement une ville moderne dans laquelle de nombreuses activités pourraient égayer votre séjour.

Vous pourriez par exemple faire la découverte de l'art contemporain à la Villa du Parc. Vous pouvez aussi profiter des loisirs traditionnels tel que le tennis, le squash, le golf, le bowling et bien d’autres.

Vous pourrez aussi faire des tours en hélicoptère pour explorer la ville depuis les airs avec une vue époustouflante. Une autre activité intéressante que vous ne devez pas rater est la montée en téléférique sur le mont Salève !

En bref, l’agglomération annemassienne est une des villes de France moins populaires, mais qui dispose d’un fort atout touristique. Plusieurs activités intéressantes vous attendent dans cette petite ville à visiter absolument.