Allez à la découverte du chien saint-bernard

 

Première information sur ce chien, c'est que le saint-bernard est d'origine Suisse. Si vous avez regardé le film Beethoven, vous allez mieux connaître ce chien qui est très attachant. Il est de la race des chiens géants et est doté d'une beauté frappante. Le saint-bernard est aussi un chien imposant qui s'entend bien avec les enfants dont il est l'ange gardien.

 

Le saint-bernard, un chien très familial

 

Si vous avez besoin d'un chien de famille, le saint-bernard reste l'un des meilleurs choix. Du moment où il ne s'agit pas d'un milieu urbain ou industriel, c'est le chien qui correspond à votre famille.  Toutefois, c'est un chien qui a besoin d'espace pour montrer toutes ses capacités. C'est dire que c'est un sportif. C'est l'explication qu'on peut apporter à ses caractéristiques physiques impressionnantes.

Quand vous prenez la femelle, elle fait un poids de 50 et 75 kilos. La taille au garrot varie entre 65 et 80 cm. De son côté, le mâle présente un poids de 90 kilos et la taille au garrot avoisine les 70 et 90 cm. En cas de danger, il peut se montrer agressif. Cependant, cela n'enlève rien au fait qu'il est un chien affectueux.

 

Le comportement du saint-bernard

 

Comme expliqué plus haut, le chien saint-bernard est doux et très pacifique. Juste que parfois, il se montre un peu têtu. C'est un chien qui développe un instinct de sauvetage incroyable. Voilà une raison de plus pour l'avoir chez vous pour la garde vos enfants. Il est beaucoup plus proche des enfants, moins agressif. Mais si un inconnu s'approche de son territoire, il peut montrer qui est le maître des lieux et peut se montre désagréable. Voilà toutes les qualités réunies en un seul chien qui se présente comme un nounou mais aussi comme chien de garde. Qu'attendez-vous pour vous en procurer ?