Blanchir ses dents : comment s’y prendre ?

Les mauvaises habitudes alimentaires sont à l’origine des dents tâchées et jaunes. Cependant, avoir des dents blanches est très tendance et soigne votre personnalité. Se brosser les dents ne suffit pas souvent pour y arriver. Voici comment avoir des dents blanches.

Quelques produits naturels pour blanchir les dents

Pour blanchir véritablement les dents, le produit le plus efficace reste le charbon végétal. Comment appliquer ce produit pour soigner l’aspect des dents ? Vous avez le choix de verser le charbon végétal sur votre brosse à dent mélangé de votre dentifrice, puis vous brossez les dents avec. En plus de cela, il est encore possible de tremper du coton mouillé dans une poudre de charbon végétal afin de frotter les dents avec, tout en rinçant bien-sûr. Notez que ce produit n’est pas nocif pour la santé. Outre le charbon, le sel de mer est abrasif et peut être également utilisé pour blanchir les dents à cause de l’iode qu’il renferme. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu'à mettre votre brosse à dent dans le mélange de sel et d’eau tiède à une fréquence de 3 fois par semaine. Par ailleurs, si vous recherchez un autre renseignement utile au sujet de la santé de vos dents, découvrez le ici.

À la découverte des aliments permettant de blanchir ses dents

En plus des astuces décrites ci-dessus, il y a certains aliments dont la consommation favorise le blanchiment des dents. Parmi ces aliments figure, le citron. En effet, une consommation modérée du citron nettoie toutes les taches posées sur les dents. Mais les pommes, les poires et le jus de raisin peuvent également faire l’affaire à cause de leur teneur en acide citrique. Et ce n’est pas tout! Le chocolat noir, grâce au théobromine qu’il renferme permet d’éviter les tâches sur les dents. Enfin, les légumes verts, la banane et les produits laitiers peuvent accroître vos chances de maintenir la blancheur et la clarté de vos dents.