Bourse de maternité : comment s'organiser et quoi apporter

Le Sac de Maternité est un accessoire indispensable et vous accompagnera lors des moments les plus importants de la grossesse et des premiers mois de bébé. Après l'avoir utilisé le jour de votre passage à la maternité, vous profiterez également du sac pour les visites et déplacements. Les sacs peuvent être achetés individuellement ou en ensembles complets. Mais comment choisir et préparer la trousse de maternité ?

Quand commencer à préparer le sac de maternité ?

La grossesse est une période qui peut être pleine de surprises. Bien que nous nous attendions à ce que le bébé naisse à terme, certains événements imprévus peuvent survenir et exiger que l'accouchement ait lieu plus tôt que prévu. En cliquant sur le lien du site vous trouverez d’autres informations à ce sujet. Par conséquent, le conseil est de commencer à préparer la valise trois mois avant la date prévue de l'accouchement. Au moins avec un minimum d'articles en garantie. Ainsi, au cas où vous seriez pris par surprise, l'essentiel du congé maternité sera déjà organisé.

Quoi apporter dans le sac de maternité ?

N'oubliez pas que la plupart des admissions pour accouchement durent 2 à 3 jours. Vous devez garder le bébé propre et au chaud. Si l’accouchement a lieu pendant une saison plus froide, n'oubliez pas d'apporter une casquette, des gants et des couvertures. Les nouveau-nés ont des difficultés à contrôler leur température corporelle. Alors n'apportez pas de vêtements courts, ce n'est pas le moment de laisser le bébé trop exposé. Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions. Idéalement, vous devriez contacter la maternité où aura lieu l'accouchement et lui demander s'il a des suggestions sur ce qu'il faut prendre. Vous devez mettre dans votre de maternité des salopettes, 6 paires de chaussettes, couches buccales, 2 vestes avec boutons sur le devant, 1 châle ou couverture, 1 paquet de couches jetables, 1 brosse à cheveux, 2 serviettes à couches (certaines maternités proposent des serviettes de bain, mais si vous en avez besoin, ce modèle convient à la peau sensible de bébé), savon liquide à la glycérine (pH neutre), cotons-tiges, boules de coton, 1 sac pour les vêtements sales, 2 chemises de nuit ou plus, ou pyjamas, culotte confortable, des chaussettes, soutien-gorge adaptés à l'allaitement, coussinets d'allaitement, produits de soins personnels, y compris absorbant de nuit, pantoufle pour le bain, chaussons pour la chambre.