Comment devenir coursier Uber Eats ?

Uber Eats est l’une des infrastructures de livraison de repas la plus connue et appréciée en France. Le système de livraison mis en place par cette société incite plus d’un à exercer le métier de coursier.

Conditions pour devenir coursier Uber Eats

Pour le compte de l’entreprise Uber Eats, travailler en tant que coursier nécessite que vous respectiez certaines conditions. Poursuivez votre lecture avec ce lien pour mieux vous informer. La première condition est que vous devez être majeur. Secundo, vous devez avoir un vélo ou un scooter à votre disposition. Tertio, il vous faut un Smartphone pour traiter les commandes sur l’application. Ensuite, il faut que vous soyez micro-entrepreneur, car ce statut présente plusieurs avantages pour les coursiers. Vous devez présenter un casier judiciaire vierge et vous inscrire sur le site internet de Uber Eats. Outre cela, il est important que vous ayez une pièce d’identité valide dans l’Union européenne.

 

Devenir coursier Uber Eats : les étapes à suivre

Pour devenir livreur de repas chez Uber Eats, mis à part les conditions obligatoires à remplir, vous devez suivre des étapes. Pour toutes étapes, la première est de remplir toutes les conditions préalablement notifiées. La deuxième étape cruciale est celle de l’inscription au registre des commerces et des sociétés. À la suite, il vous faut suivre une formation, formation au cours de laquelle vous gagnez en compétences. En effet, la formation vous permet d'obtenir une attestation montrant votre capacité à transporter des marchandises. Elle sert également à booster vos connaissances dans le secteur de la logistique et examiner votre maitrise de conduite d’engin motorisé. Ensuite vient l’étape où vous montrerez la viabilité financière de l’activité. À cette étape, vous aurez à mettre de l’argent dans votre compte en banque. Cela parait comme une assurance permettant de prévenir tout risque. La somme à verser est déterminée en fonction du déplacement que vous utilisez.