Les lunettes de conduite nocturne

En raison de la mauvaise visibilité pendant la conduite, le nombre d'accidents de la route mortels qui surviennent la nuit est généralement élevé. Bien que le volume de trafic routier la nuit soit réduit de 60%, des collisions se produisent toujours en raison de l'éblouissement, des feux de route éblouissants et d'une mauvaise vision de conduite générale.
Portez une paire de lunettes d'assistance à la conduite de nuit pour profiter de la sécurité de conduite.

Pourquoi porter des lunettes en conduisant la nuit ?

Aucun dispositif visuel ne peut remplacer les moyens que le conducteur a parfaitement maîtrisés. Cependant, les lunettes de nuit peuvent compenser certains défauts et améliorer la vision nocturne. Il est fortement recommandé aux conducteurs de nuit réguliers et irréguliers d'utiliser, ces
lunettes de conduite de nuit qui peuvent s'adapter à la vision.
Ils peuvent être utilisés comme des verres autonomes ou comme de grands verres fixés sur la monture. On y trouve différents styles et matériaux du plus classique au plus design.

Quelles sont les caractéristiques des lunettes de vision nocturne?

Portez des lunettes lorsque vous conduisez la nuit, principalement pour réduire le risque d'éblouissement. Par conséquent, la priorité est donnée à l'utilisation de verres antireflets. Ces lunettes ont un effet filtrant spécial qui aide à réduire les effets de l’aveuglement. Certaines personnes choisissent des verres légèrement jaunes, technique bien connue des conducteurs professionnels.
Le filtre jaune peut filtrer une partie de la lumière directe pour réduire l'éblouissement et améliorer le confort visuel. Il peut aussi se focaliser sur le contraste et le soulagement pour mieux voir les distances et obstacles et compenser partiellement la perte de la Vision au volant dans la nuit. Mais sachez que les lunettes de nuit ne peuvent être portées que la nuit et doivent être laissées dans la boîte pendant la journée !