Quels vins pour accompagner la blaquette de veau ?

La blanquette de veau est une recette qui est obtenue en faisant mijoter du veau dans une sauce de légumes blanche et crèmeuse. Cependant, comme la majorité des recettes, la blanquette de veau s'accorde parfaitement avec du vin. Découvrez ici les bonnes bouteilles de vins pour accompagner vos recettes de blanquette de veau.

Le vin blanc

Le vin pour accompagner une recette ne se choisit pas par hasard. Le choix se fait en fonction de la recette ou du moins selon la texture de la recette. Comme vous le savez sûrement déjà, la blanquette de veau est une recette avec une texture blanche. Par conséquent, de manière naturelle, le vin idéal pour l'accompagner est le vin blanc. Si vous aimeriez vous en procurer, consultez le site
.
Cependant, compte tenu du fait que la blanquette de veau possède une sauce onctueuse et un goût parfois rustique, vous devriez choisir un vin blanc capable de contraster avec la saveur de cette dernière. Nous vous recommandons dans ce cas un vin blanc puissant ou acide, mais pas trop vif, car le goût des vins blancs légers pourrait très vite disparaître devant la saveur de la recette. Vous pouvez donc choisir des vins provenant de cépages peu exubérants comme le Pinot gris, la Marsanne ou le Chardonnay.

Le vin rouge

Plusieurs idées laissent penser que les vins rouges doivent être bannis des accords de vins pour accompagner une recette de blanquette de veau, car ce sont des vins trop tanniques. La saveur de la sauce ou de la viande risque en effet de s'effacer devant le goût du vin. Mais ce que peu de gens ignorent, c'est qu'il existe des vins rouges absolument parfaits pour accompagner une blanquette de veau. Ce sont tout simplement des vins rouges légers ou fruités comme un Nuits-Saint-Georges ou les vins faits à base de pinot noir.