Radiateur électrique : typologie et avantages

Si vous recherchez un système de chauffage à la portée de vos bourses mais tout aussi performant, le radiateur électrique apparait comme l’un des choix les plus adéquats que vous puissiez faire. Le marché étant aussi grand on retrouve un nombre impressionnant de modèles présentant leurs points positifs et négatifs découvrons les types de radiateurs et évidemment les avantages liés à l’utilisation d’un radiateur électrique.

Typologie des radiateurs électriques présents sur le marché

La classe des radiateurs électriques se subdivise en cinq catégories au nombre desquelles nous retrouvons :
Les convecteurs électriques : ils constituent les tous premiers modèles de radiateurs qui apparus. Ils avaient l’avantage d’être à un cout accessible mais étaient désavantageux en termes de consommation énergétique. C’est modèle recommandé pour une utilisation de courte durée.
Les radiateurs à panneau rayonnant : c’est un modèle qui fait usage du système de résistante chauffante. La chaleur générée est diffusée par le biais d’une plaque en aluminium en utilisant la technologie de l’infrarouge. Ce modèle a l’avantage de communiquer sa chaleur à tous les objets qui l’environnent.
Les radiateurs électriques à inertie fluide : c’est un modèle de radiateur qui effectue le chauffage avec de l’eau. Une fois l’eau chauffée sa chaleur est retransmise par le biais d’un composant connu sous le nom de corps de chauffe.
Les radiateurs électriques à inertie sèche : c’est un modèle de radiateur qui retransmet la chaleur manière graduelle pour l’aise des occupants de la maison. Son cœur de chauffe est souvent conçu avec de la céramique ou des composants en mesure de bien stocker la chaleur.
Les radiateurs électriques à inertie chaleur douce : ces modèles de radiateurs sont équipés de deux cœurs de chauffe : un qui emmagasine la chaleur pour une restitution massive et un second pour une restitution douce et graduelle. Consultez le lien ci-après pour :l'explication .

Radiateur électrique : quels sont les avantages ?

Les radiateurs électriques présentent des avantages considérables parmi lesquels figurent :
L’accessibilité et le faible cout d’installation
Un équipement écologique
Un appareil qui peut être entretenu sans difficultés
La sureté et la diversité de la gamme de choix
Un équipement facile à régler