Rameur Fitness : À quoi sert-il et quels muscles sollicitent-ils ?

Pour un entraînement réussi, plusieurs équipements sont adaptés et pour choisir le meilleur, la tâche peut s’avérer ardue. Au nombre d’eux, on compte le rameur fitness. Cet équipement est l’un des plus complets et les plus sollicités qui existent. Votre curiosité est attisée n’est-ce pas ? Voici à quoi sert ce fameux équipement et ce qu’il implique.

Utilité du rameur fitness

Le rameur fitness est un équipement multifonction qui permet de travailler à la fois plusieurs parties du corps. Il est composé d’un châssis, de poignées de tirage, d’un siège coulissant, d’un attrape-pied et d’une console. Il permet de :

  • maigrir efficacement,
  • renforcer les muscles,
  • devenir plus endurant,
  • améliorer les aptitudes cardiovasculaires,
  • améliorer les capacités sportives et beaucoup d’autres choses.

En plus d’être très utile, ce rameur est très avantageux. Pour en comprendre plus, cliquez ici. En effet, posséder votre rameur fitness à la maison vous épargne d’aller à la salle où vous devrez travailler près d’autres personnes. De plus, vous ne serez pas soumis à une contrainte de temps comme lorsque vous allez à la salle, car votre appareil se trouve chez vous à tout moment. Vous pourrez donc vous réveiller la nuit tardivement pour vous entraîner.

Les muscles sollicités par le rameur fitness

Le rameur fitness permet de travailler presque tous les muscles du corps à hauteur de 90 %. Il s’agit de :

  • des muscles du haut du corps à savoir deltoïdes, épaules, biceps, lombaires, abdominaux ;
  • des muscles du bas du corps à savoir quadriceps, fessiers, mollets, ischio-jambiers.

En faisant du cardio-training intense, vous brûlerez énormément de calories. Avec la musculation, vous allez moduler votre corps en faisant croître vos muscles.

En somme, le rameur fitness est un équipement qui vous permet de travailler tout le corps sous divers angles. Il fait intervenir plusieurs de vos muscles et vous offre de nombreux avantages.