Recettes de grillades faits maison

Les grillades sont des mets délicieux appropriés pour plusieurs différents événements. Si vous ne savez pas quelle recette suivre, en voici quelques-unes.

Recette de grillade de porc

Pour réaliser la recette il faut : 650 g de porc, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 citrons, une gousse d’ail, une racine de gingembre, du sel et du poivre. Elle sera parfaitement réalisée sur le barbecue argentin.

Epluchez et râpez le gingembre et l’ail. Badigeonnez la viande de cette mixture et ajoutez-y le sel et le poivre. Versez-y l’huile et le jus des deux citrons. Piquez la viande à l’aide d’un couteau pointu pour permettre à la mixture de bien pénétrer la chaire. Passez ensuite au grill et servez chaud. Ce plat peut être accompagné de riz ou de couscous.

Brochette de gésier de dinde au poivron

Pour réaliser cette recette il faut : 6 gésiers par personnes, 2 gros poivrons, du piment de Cayenne, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un oignon, du poivre et du sel.

Laver les gésiers et mettez-les dans une marmite, ajoutez-y le sel, le poivre et une moitié d’oignon, ajoutez une pincée de piment de Cayenne. Ajoutez un peu d’eau et portez le tout à ébullition pendant 15 minutes. Pendant ce temps, coupez les poivrons et le reste de l’oignon en gros dés. Dès que la préparation est prête, égouttez les gésiers, ajoutez une demi cuillère à café de piment et l’huile d’olive. Mélangez le tout puis  embrochez les gésiers sur les baguettes dans la série suivante : gésier, oignon et poivron. Faites passer au grill et servez avec des plantains frits ou des frites de pommes de terre.

Ces deux recettes peuvent être adaptées à d’autres viandes. Vous pouvez aussi les modifier en ajoutant de la moutarde, de la sauce soja et même de la mayonnaise.