Serrure cassée ou bloquée : que faire ?

Parfois, il est compliqué de pouvoir ouvrir sa porte. Plusieurs sont les causes qui peuvent être à l'origine de cette situation. Mais sachez que le plus souvent, il s'agit d'un problème de serrure. En effet, cette dernière peut être cassée ou bloquée. S'il vous arrive de faire face à cela, cet article vous apportera des informations très utiles.

Les éventuelles causes d'un problème de serrure

Si vous êtes conforté à un problème de serrure, l'explication  de ce site vous sera d'une grande utilité. D'abord, sachez que quand votre serrure a un souci, c'est qu'elle est soit bloquée, soit cassée. Dans le premier cas, c'est généralement dû à l'usure du cylindre. En effet, la fragilité de cette dernière l'expose au risque de se bloquer lorsque vous forcez un peu trop avec la clé. Si vous êtes confronté à ce problème, sachez que la seule chose à faire, c'est de changer le système d'ouverture de la porte en entier.
Par ailleurs, la serrure se casse généralement suite à une infraction, c'est-à-dire un cambriolage dans votre domicile par exemple. Dans ce cas, vous remarquerez des éraflures sur la serrure. Gardez que votre cylindre doit être adapté aux dimensions de votre porte. Car dans le cas contraire, il sera plus facile aux voleurs de passer votre porte.

Comment parvenir à ouvrir sa porte, la serrure étant bloquée ou cassée ?

Si vous êtes bloqué devant votre porte à cause d'un problème de serrure, sachez que le cylindre doit être nécessaire retiré, pour que vous puissiez entrer. Pour une ouverture sans dommage, l'utilisation de dégrippant dans le cylindre est idéal.
Mais dans le cas où cylindre n'est conforme à la porte, vous aurez besoin d'une pince spéciale. En effet, cette dernière servira à retirer le barillet en faisant des aller-retour. Si vous n'êtes pas assez équipé pour effectuer le travail, contactez un serrurier expérimenté qui pourra vous dépanner.