Les bailleurs optent de plus en plus pour l’assurance loyer impayé ces dernières années. Ce type de contrat gagne en popularité auprès des propriétaires qui mettent les biens immobiliers en location : maison, appartement, logement, résidence, local commercial, etc. Cet état de chose a développé une offre abondante de contrats d’assurance qu’il est difficile de choisir la meilleure.
Opter pour les contrats offrant des garanties annexes utiles
Nombreuses sont les compagnies d’assurance qui fournissent des garanties annexes dans les contrats d’assurance loyer impayé. Parmi ces contrats, il y en a qui sont vraiment importants, comme celui qui est publié ici et qui vous sera nécessairement utile. De la même, il existe des contrats qui proposent bien ces garanties qui font gonfler le tarif de l’assurance et ne vous serviront en réalité à rien. Dans ce cas, il est important de prêter particulièrement attention aux garanties annexes que vous proposent les assureurs.
Se méfier de certaines garanties annexes proposées dans les contrats
Vous devez vous méfier de la garantie des dégradations immobilières. Celle-ci est plébiscitée par les services de marketing de certaines compagnies. Et beaucoup de bailleurs tentent d’y souscrire après avoir été convaincus par des arguments de marketing de ces compagnies. Mais au final, c’est une garantie qui n’apporte jamais une totale satisfaction. Elle permet normalement de couvrir deux locataires des dépenses des réparations. Il s’agit du locataire entrant et du locataire sortant.
Pour profiter de cette garantie, il faudrait d’abord que le locataire qui est en fin de contrat soit la cause d’une dégradation majeure. Or, ce cas vient rarement. D’ailleurs, c’est une situation qui est beaucoup évitée lorsqu’on veut sélectionner un locataire. L’autre mauvaise chose est qu’il est compliqué de mettre en œuvre une telle situation. Le pire, c’est que les assureurs posent encore une condition. En effet, les assureurs vous imposent de ne pas relouer le bien en question avant la fin de la procédure judiciaire. Ce qui implique une perte importante de loyers aux bailleurs.