S’il y a bien un problème que tous les utilisateurs de smartphones ont en commun, c’est le problème de manque de charge ou de décharge rapide des téléphones. Pourtant, il existe des solutions simples pour faire durer longtemps sa batterie. Découvrez dans ce billet quelques bonnes astuces pour maintenir plus longtemps la charge de votre téléphone.
Les premières charges
Lorsque vous achetez un nouveau téléphone et que vous devez le recharger pour la première fois, il est recommandé de le faire quand le niveau de charge atteint 5 % et pas moins. Lorsque vous le laissez aller en dessous, vous prenez le risque d’endommager l’accumulateur. Certains spécialistes recommandent de suivre ce procédé pour les 10 premières charges. Cliquez ici pour en savoir plus sur la téléphonie.
La charge éteinte
Il est aussi recommandé de privilégier la charge éteinte. Le plus simple serait de charger votre téléphone pendant vos heures de sommeil. A ces moments, vous n’utilisez pas votre téléphone. Il peut rester éteint et charger de 22 heures à 5 heures du matin. Vous remarquerez au réveil que votre téléphone est à 100 % et qu’il tiendra bien dans la journée. Répétez ce procédé chaque nuit permet de garder la batterie du téléphone en bon état. Si vous n’arrivez pas à éteindre votre téléphone en raison de votre profession par exemple, éteignez toutes options superflues et gardez juste les appels simples.
Les gestes de secours
Certains gestes inconscients favorisent la décharge rapide de votre téléphone. Il faut les connaitre et les éviter. Le premier c’est l’activation de la localisation quand vous n’en avez pas besoin. Prenez l’habitude de l’éteindre quand vous ne l’utilisez pas. Il en est de même pour le bluetooth. Quand vous êtes en ville et que votre niveau de charge ne vous permettra probablement pas d’avoir le temps de le charger, désactivez les données mobiles, diminuez la luminosité, désactivez les notifications sonores et restez autant que possible en mode avion.