Il existe de nombreuses manières de soigner des maladies. On peut avoir recours aux soins cliniques, à la phytothérapie ou encore autres types de méthodes de guérison. En Chine, il existe une méthode spécifique appelée acupuncture.
Qu’est-ce que l’acupuncture ?
L’acupuncture est une science de la santé chinoise qui consiste à stimuler à base d’aiguilles, des points de dispersions du corps dans le but de rétablir la circulation des énergies du corps. En effet, le corps humain est traversé par 12 méridiens. Chacun de ses méridiens corresponds à un organe vital. Quand cet organe est endommagé, la manipulation de son méridien aide à le restructurer. Pour découvrir d’autres merveilles de ce pays en matière de médecine, visitez ici.
Les bienfaits de l’acupuncture
Si l’acupuncture est exercée depuis des millions d’années en Chine, et aujourd’hui partout dans le monde, c’est à cause de ses nombreux bienfaits.
Sur le poids : elle permettrait de perdre du poids en un traitement de 8 semaines selon une étude sud-coréenne. L’action effectuée à ce niveau est la stimulation des énergies d’accélération du métabolisme, ce qui ferait action de brûle graisse.
Sur le stress : rien que l’environnement d’une séance d’acupuncture peut résoudre ce problème. Mais en réalité, elle permet de rééquilibrer l’état émotionnel et mental en éliminant les mauvaises énergies issues de la tristesse, la peur, la panique et la fatigue.
Pour arrêter de fumer : elle a fait ses preuves depuis de nombreuses années. L’acupuncteur aura pour rôle d’identifier l’élément dont le vide a été remplacé par le désir de fumer. Il pourra alors le restituer, ce qui va inhiber naturellement ce besoin de fumer qui du coup n’aura plus de raisons d’être.
Contre les douleurs et les migraines : l’acupuncteur sait dans ces cas localiser les méridiens influant sur les douleurs. Il les restaure et la douleur disparait.