Plusieurs situations sont tributaires d’une coupure de courant électrique. En effet, il peut s’agir d’un incident de la nature comme une tempête ou encore d’un accident routier. Dans tous les cas, le résultat est que vous n’avez plus de courant. Vous avez donc besoin d’une solution de rechange pour passer cette période. Comment en choisir un qui soit efficace ?
Définissez clairement vos attentes
Certes, il est question ici de vous fournir du courant, mais en plus de cet impératif, qu’attendez-vous de votre générateur ? C’est l’un des premiers points à clarifier. Par ailleurs, si vous désirez un guide, cliquez ici.
Dans la pratique, pour définir toutes ces attentes, il vous faut établir de manière concrète les raisons de votre achat. Quels sont les appareils que vous désirez brancher sur ledit générateur. Votre activité vous impose-t-elle l’utilisation du courant électrique ?
Autant de questions dont il faut chercher les réponses afin de réussir à faire un choix efficace.
Faites des recherches sur les types de générateurs
Ce qui compte le plus sur un générateur, c’est sa puissance. Alors, une fois que vous établissez la liste de tous les appareils que vous comptez utiliser sur votre machine, assurez-vous qu’il existe un générateur capable de faire marcher toute votre résidence.
Dans les faits, il existe trois types de générateurs électriques à savoir :
- Ceux électriques à essence : polyvalent, il est d’une puissance qui fluctue de 1800 à 6000 W. En outre, il est utile pour tous vos besoins (électroménager, bricolage, chantier ou autres),
- Ceux diesel : il est très conseillé pour les usages intensifs et les longues périodes de travail. Il faut tout de même notifier le bruit qui accompagne son action. Voilà pourquoi il est plutôt recommandé pour les travaux de chantier.
- ceux insonorisés : parfait pour les utilisations domestiques, les générateurs insonorisés sont moins encombrants. Toutefois, ils sont limités en termes de puissance. Alors, si vous avez des appareils consommateurs de grandes énergies, oubliez !