L’herpès génital chez les hommes et les femmes est causé par le virus de l’herpès. L’infection se produit lors des rapports sexuels. Dans le traitement des endroits intimes de l’herpès, des médicaments antiviraux sont utilisés, qui atténuent les symptômes et raccourcissent la durée de l’inflammation. Il vaut également la peine d’utiliser des remèdes maison contre l’herpès. Lisez notre article et apprenez comment traiter l’herpès génital.
L’herpès génital : causes
La cause de l’herpès sur les organes génitaux des femmes et des hommes sont les virus de l’herpès (HSV), principalement le virus de l’herpès de type 2. L’herpès se transmet à la fois pendant la période des symptômes et au stade asymptomatique. Le plus souvent, l’infection est notée lorsque les symptômes de l’herpès génital ne sont pas encore apparus et pour plus de détails, cliquez ici.
L’infection se transmet généralement lors de rapports sexuels avec une personne infectée. La transmission du virus de l’herpès se produit lors de rapports sexuels vaginaux, oraux (on transfère alors le virus de la bouche aux organes génitaux du partenaire sexuel) et anaux. La source d’infection peut être l’utilisation de gadgets érotiques partagés.
Herpès génital : traitement
L’herpès génital est incurable, mais dans le traitement de cette affection, des médicaments antiviraux sont utilisés, qui sont administrés à l’extérieur et pris par voie orale. Commencez à les prendre dès que possible, la prise des médicaments dans les 72 heures suivant l’apparition de cloques sur le corps augmente l’efficacité du traitement médicamenteux. Pour prévenir l’herpès génital, vous devez éviter tout contact sexuel avec des personnes présentant des lésions dans la région génitale.
Remèdes maison pour l’herpès
Les personnes souffrant d’herpès génital doivent porter des sous-vêtements en coton. Gardez les zones touchées par l’éruption cutanée propres et sèches. Cela vaut la peine de pratiquer des bains de siège aux herbes et des compresses chaudes. Chaque soir, vous devriez prendre un bain dans de l’eau additionnée d’huile de géranium. Au bout de quelques jours, les cloques vont éclater, il faut alors utiliser du peroxyde d’hydrogène aux propriétés desséchantes.
Un autre remède maison contre l’herpès génital est une alimentation enrichie d’aliments riches en zinc (par exemple, œufs, lait, flocons d’avoine) et en vitamine B (produits laitiers, légumes à feuilles vertes et pains).