Sur le marché, vous avez à votre disposition différents types, modèles et marques, donc choisir le plus adapté à votre utilisation et à vos besoins peut devenir une tâche vraiment compliquée. Nous vous disons dans ce guide les principaux aspects que vous devez prendre en compte lors du choix du plus approprié pour vous.
Assurez-vous que c’est confortable
Qu’il soit confortable est l’une des exigences que nous demandons à un scooter électrique. Allez sur un site intéressant pour en savoir plus. Si vous voulez éviter que les trottoirs pavés ou les terrains rocheux ne fassent de votre voyage un enfer, il est important que vous recherchiez un modèle équipé d’une bonne suspension chargée d’amortir les vibrations transmises au guidon et à la plate-forme.
Le type de pneus influence également le confort du scooter. D’une part, vous trouverez des modèles avec des pneus en caoutchouc solide qui, bien qu’ils aient l’avantage de ne pas crever et sont plus résistants à l’usure, en contrepartie, ils ne peuvent pas absorber les impacts des nids-de-poule. Inversement, les pneus pneumatiques sont mieux préparés pour amortir les nids-de-poule et vous offrir une conduite plus confortable, mais ils courent le risque de crevaison et nécessitent plus d’entretien.
Choisissez la vitesse et la puissance les plus appropriées
À ce stade, encore une fois, ce que vous devez prendre en compte pour bien choisir, c’est l’utilisation que vous allez faire du scooter. Choisir le modèle le plus rapide et le plus puissant est une erreur si vous n’allez pas en tirer le meilleur parti, car généralement les deux facteurs sont également associés à un prix plus élevé.
En outre, les moteurs plus rapides et plus puissants consomment généralement plus d’énergie. Pour vous donner une idée, la vitesse maximale des scooters électriques les plus populaires conçus pour une utilisation en ville est comprise entre 20 et 25 km / h pour les adultes et entre 10 et 15 km / h pour les enfants.