Lorsque vous devez prendre un vol pour aller à l’étranger ou voyager à l’intérieur du pays, il y a certains documents dont la détention est capitale. Il ne s’agit pas uniquement d’exigences des compagnies aériennes. Cela vous permet également de voyager en toute sécurité et en toute sérénité. Si jusqu’à maintenant vous ne connaissez pas encore les documents qui vous seront utiles pour embarquer à bord d’un avion, ce n’est pas grave. Nous allons vous aider à y remédier à travers la lecture de cet article.
Une pièce d’identité en cours de validité
Quel que soit le type de vol que vous devez prendre ou la classe dans laquelle vous voyagez, la détention sur soi d’un document pouvant permettre de vous identifier est capitale. En effet, c’est une disposition qui permet à l’équipage à bord d’obtenir plus d’informations sur vous dans des situations particulières. Comme document d’identité, il est possible de se contenter d’une carte d’identité nationale en cours de validité. Mais pour des vols internationaux, ce qui est le plus recommandé c’est d’avoir sous la main votre passeport avec une date de validité de 3 mois au minimum après la date de retour. Dans certains pays, la période de validité va jusqu’à 6 mois après la date de retour.
Une carte d’embarquement ou numéro de billet électronique
Pour embarquer à bord d’un avion, il faut nécessairement avoir sur vous votre code de réservation ou le numéro de votre e-billet. Ce sont ces numéros qui permettent en réalité de faire rapidement l’enregistrement. Par conséquent, ne pas avoir cet élément sur vous peut conduire à une interdiction d’embarquer. Ceci du fait que l’équipage ne dispose d’aucun moyen pour associer le nom affiché sur votre pièce d’identité avec le nom qui est inscrit sur la liste des passagers. Certaines compagnies aériennes vous orientent déjà à travers le mail contenant votre billet vers des plateformes d’enregistrement. C’est à travers ces derniers que vous pourrez ensuite obtenir votre carte d’embarquement.