Se soigner, voilà l’un des besoins fondamentaux dont l’Homme ne peut se passer. Pour parvenir à la satisfaction de ce besoin, tout individu a besoin d’un certain nombre de facteurs. Certains ont besoin de médicaments disponibles en pharmacie et d’autres doivent se rendre à l’hôpital pour se faire soigner. Où doivent se rendre les Niçois pour assouvir ce besoin ?
Les services à joindre et les centres hospitaliers à visiter pour recouvrer la bonne santé en cas d’urgence
Parmi la panoplie de possibilités que l’on a, vous pouvez contacter directement le service du Samu au numéro 15. Ceci est nécessaire lorsqu’il s’agit d’une urgence vitale. En cas d’incendie, d’accidents ou d’un quelconque drame, contactez le 17. C’est le numéro de service des sapeurs pompiers. Le 18 appartient à la police de secours que vous devez contacter lorsque vous êtes victime d’infraction. Pour être mieux pris en charge, il faut aller maintenant dans les centres hospitaliers recommandés. Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice à scinder les services d’urgence en fonction de l’activité menée. L’Hôpital Pasteur 2 regorgent les urgences médicales pour adultes. Il est situé à l’adresse 30 voie Romaine. Quant à l’Hôpital Archet 2 Niveau – 2 elle gère les urgences gynécologiques et médicales. Le personnel est disponible vingt quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept. Les cas d’urgences aortiques aiguës sont déférés au CHU de Nice. Là se trouve un chirurgien vasculaire senior qui se charge de leur apporter les soins nécessaires. Les enfants sont aussi pris en charge au CHU- Lenval plus précisément au niveau du service pédiatrique.
Les pharmacies de garde à Nice
Il en existe trois. La pharmacie Riviera est ouverte tous les jours de huit heures à dix-neuf heures sauf les dimanches m. Ensuite la pharmacie de l’aéroport de Nice est accessible du lundi au vendredi de huit heures à dix-neuf heures trente minutes et tous les autres jours de huit heures trente minutes à vingt heures trente minutes. Enfin la pharmacie Masséna est particulièrement de garde la nuit.