Sommaire
Arrivée à un âge donné, certaines personnes commencent à ressentir de la douleur au genou. La souffrance varie d’un sujet à un autre. Dans la plupart des cas, il s’agit de l’arthrose. Comment la reconnaître et comment se soulager de ce mal ?
L’arthrose : de quoi s’agit-il ?
L’arthrose pour le souffrant, est un mal logé dans le genou. Mais en réalité, c’est tout un système qui est en dysfonctionnement. Pour avoir plus de détails, cliquez sur ce lien maintenant. En fait, les muscles du genou que sont le fémur et le tibia, sont séparés par une couche souple et élastique qu’est le cartilage. Ce dernier empêche les os de se frotter les uns aux autres. Mais quand survient une dégradation prématurée du cartilage, cela provoque une défaillance de la structuration des os. Les muscles du genou ainsi proches se frottent les uns contre les autres et déclenchent des sensations. Par conséquent, l’individu ressent une douleur au genou. Quels sont les symptômes de l’arthrose ?
Comment reconnaître l’arthrose ?
L’arthrose se manifeste différemment chez chaque individu. Pour certains, c’est une douleur qui se manifeste seulement au cours de l’usage de la jambe, la marche par exemple. Elle se calme donc lorsque le genou n’est pas en mouvement. Chez les uns, le genou s’enfle et produit un liquide de synovie. Pour d’autres, il est carrément impossible de faire des mouvements. Ce sont là ces symptômes qui caractérisent l’arthrose. Il est conseillé de se rapprocher aussitôt d’un spécialiste à l’apparition de ces faits.
Comment calmer et traiter l’arthrose ?
Pour réduire la douleur, une perte de poids peut alléger le genou. Ce qui peut considérablement soulager le mal. Il est donc recommandé de faire de la gymnastique douce ou de la natation pour faire des mouvements au genou. De plus, il est prudent d’éviter les gestes brusques et surtout de tenir certaines postures comme rester accroupi. La rééducation, l’utilisation du vélo d’appartement et la genouillère sont les solutions simples pour traiter l’arthrose. Bien évidemment, il faut aspirer le liquide de synovie.