La présence des souris à la maison ou au bureau est l’une des pires choses qui puissent vous arriver. Et ce, à cause des multiples dégâts qu’ils peuvent créer de par leur cohabitation avec les humains. Cependant, il existe une panoplie de solutions pour en finir avec ces invités encombrants. Si vous avez opté pour les pièges à souris, voici ce que nous vous recommandons dans cet article.
Les pièges à surfaces collantes
Les pièges à souris à surfaces collantes possèdent l’avantage d’immobiliser les souris une fois qu’elles sont prises au piège. Lesdits pièges sont conçus à partir de matière extrêmement collante privant la proie de toute marge de manœuvre. Vous pouvez aussi aller ici pour en savoir plus sur comment vous y prendre pour choisir les pièges à souris qui vous conviennent le mieux. Plus intéressants, les pièges à surfaces collantes vous permettent d’expulser les souris de votre local pendant qu’elles sont encore vivantes. Par conséquent, vous ne craindrez pas de subir l’odeur nauséabonde d’une quelconque souris morte. Cependant, veillez à mettre en évidence ce type de piège surtout lorsque vous habitez un cadre où les pièces sont plus ou moins surencombrées.
Les pièges à ressort
Les pièges à ressort sont l’un des pièges pour souris les plus convoités. Ils sont très simples d’utilisation. Dans leur conception, ils disposent d’un réceptacle permettant de disposer l’appât (repas) destiné à attirer la souris. Toutefois, avant d’utiliser ce piège, vous devez cerner la psychologie sinon la routine de votre rongeur quand il s’introduit chez vous. Il s’agira de comprendre laquelle de votre nourriture l’attire le plus. Connaitre les pièces qu’elle fréquente le plus vous permettra aussi d’augmenter toutes vos chances de la capturer. Pour que votre piège à ressort puisse accomplir sa mission à la perfection, n’hésitez pas à sélectionner l’appât le plus odoriférant possible. Une chose est sûre : si la vision des souris est floue, ce n’est pas le cas pour la qualité de leur odorat. Néanmoins, n’hésitez pas à jeter fréquemment un œil à votre piège. Cela vous permettra d’expulser le plus vite possible la proie agonisante pendant qu’elle agonise encore. Vous éviterez ainsi d’infester votre cadre avec de la mauvaise odeur.