En faisant le nettoyage de la cuisine, des douches et des espaces usuelles de votre maison, vous vous confrontez souvent à la rouille. Celle-ci a du mal à disparaitre. Alors, vous êtes à la recherche de solutions efficaces pour nettoyer ces surfaces couvertes de rouille. Voici des astuces pour vous en débarrasser aussi facilement.
Le bicarbonate de soude
Pour nettoyer les surfaces rouillées de la douche, cuisine ou autres espaces, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Cet ingrédient est connu de tous pour son efficacité à nettoyer la rouille. Pour y arriver, il suffit de faire un mélange du bicarbonate avec de l’eau. Le mélange doit donner une pâte peu épaisse.
Vous allez ensuite appliquer ce mélange sur la surface à nettoyer. Laissez poser une dizaine de minutes avant de procéder au nettoyage avec une brosse. Rincez à la suite avec de l’eau claire. Pour d’autres informations intéressantes, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant pour votre intérêt.
Le papier sulfurisé
Vous pouvez aussi utiliser le papier sulfurisé pour vous débarrasser de la rouille avec du papier sulfurisé. Ce papier à multiple usage est connu pour ses nombreux avantages en cuisine, en protection et en nettoyage. Pour nettoyer une surface rouillée, prenez un morceau de papier sulfurisé. Frottez bien la surface en question et rincez avec de l’eau claire.
L’acide citrique
L’acide citrique est également un ingrédient efficace pour finir facilement avec la rouille. Vous pouvez vous procurer cette substance au supermarché ou en citron. Dès que vous l’obtenez, utilisez-le pour nettoyer les surfaces moins sensibles.
Si vous avez une surface en aluminium, il est recommandé de ne pas utiliser l’acide citrique, car l’acidité sera agressive. De même, n’utilisez surtout pas l’acide citrique seul pour le nettoyage. Songez à le mélanger avec une quantité raisonnable d’eau.
Pour 2 cuillères à soupe d’acide citrique, mélangez avec un demi-litre d’eau. Étalez maintenant le mélange sur la rouille et frottez avant de rincer et sécher.