Les robots nettoyeurs de piscines deviennent de plus en plus populaires pour de nombreuses raisons. Contrairement aux aspirateurs, ils n’ont pas besoin d’être raccordés à la pompe ou au système de circulation de la piscine. Tous les débris qu’ils collectent sont stockés à bord dans un sac ou un panier, ce qui met moins de pression sur le filtre de la piscine et sur le propriétaire de la piscine, qui doit laver le filtre plus souvent à contre-courant. Contrairement aux nettoyeurs à pression, les robots nettoyeurs ne nécessitent pas une alimentation à haute pression de la piscine.
Les nettoyeurs de piscine sous pression
Un nettoyeur de piscine à pression utilise l’eau d’un courant de retour ou, dans certains cas, de son propre raccordement dédié à la piscine. Il utilise la pression de l’eau pour se propulser, ce qui crée également un vide dans lequel le nettoyeur aspire les débris dans son propre sac de collecte intégré. Alors, en cliquant ici, vous aurez plus d’informations utiles. Ces nettoyeurs sont très efficaces et ne perturbent pas le cycle de l’eau comme les nettoyeurs à aspiration. La plupart des nettoyeurs à pression sont également équipés d’un tuyau de balayage ou d’une queue qui pulvérise l’eau en arrière, décollent la saleté des murs et des surfaces, ce qui facilite le processus de nettoyage.
Un nettoyeur automatique ne remplace pas le nettoyage manuel
Bien que tout nettoyeur automatique fasse un excellent travail en réduisant le temps de travail pour le nettoyage de votre piscine, il ne doit jamais être considéré comme la solution totale à vos besoins d’entretien de piscine. Des analyses et des corrections régulières de l’eau, ainsi qu’un nettoyage manuel régulier, sont toujours nécessaires pour maintenir une qualité d’eau optimale. Cependant, les nettoyeurs aident considérablement à réduire le temps total que vous consacrez au nettoyage de la piscine et sont excellents lorsqu’ils sont utilisés comme un outil supplémentaire pour votre piscine.