Sommaire
En ce qui concerne le choix du lave-main pour les toilettes, il faut être minutieux. Car les toilettes sont une pièce de la maison difficile à meubler. Avec sa surface restreinte, il est difficile de laisser de place pour le rangement des accessoires dédiés à l’hygiène. En revanche il est un dispositif adapté aux lieux d’aisance, voici-ici les critères à prendre en compte pour bien choisir.
Qu’est-ce qu’un lave-main WC ?
Le lave-main est un dispositif sous forme de pack complet ou par intermédiaire d’une vasque installée sur WC existant. Consultez ce site pour plus d’informations. Il permet en effet, de concilier hygiène, gain de place et confort. Il est généralement prévu pour les constructions neuves afin d’améliorer le confort et l’hygiène. Il peut également être adapté aux toilettes traditionnelles et dans le cadre des rénovations.
Les critères de choix du lave-main WC
Quelle forme pour votre lave-main WC ?
Le choix du lave-main WC doit se faire en fonction de la surface et de la disposition des toilettes. Si les toilettes sont en longueur, alors il faut opter pour un lave-main rectangulaire. Mais le lave-main d’angle est privilégié pour les toilettes de forme carré. Dans le cas où vous n’aurez pas d’espace dans vos toilettes, dirigez-vous vers un modèle de lave-mains intégré. Certaines marques proposent un large choix dans les formes.
Les matières
Les modèles et marques de lave-main WC continuent d’évoluer et vous offrent de nombreux lave-main WC dans diverses matières. Vous pourrez ainsi, choisir entre les lave-mains en verre, en résine de synthèse, en céramique, en métal ou en résine.
Les accessoires
Les accessoires sont nombreux et parmi ceux-ci, vous trouverez des robinets, de la vasque, le meuble, les rangements, porte savon, sèche-serviette. Le choix des accessoires du lave-main se fera en fonction de la pièce des toilettes et de l’espace dont vous disposez.
Sur le même sujet



































































































